Après Avast, c'est au tour d'Antivir, autre « star » des antivirus gratuits de bénéficier d'une mise à jour majeure avec la sortie de la version 10. Disponible uniquement en anglais à l'heure où nous écrivons ces lignes, Antivir Personal 10 propose une nouvelle interface utilisant notamment des codes de couleurs simplifiés ainsi que des alertes sous forme de fenêtres coulissantes. Le logiciel se dote également d'une technologie de nettoyage générique des menaces inconnues déjà installées sur une machine, censée détecter et supprimer leurs traces.
Les autres nouveautés de la gamme Antivir 10 concernent uniquement les versions commerciales et incluent notamment un recours à une nouvelle couche de protection pro-active, détectant les comportements malveillants, en plus de l'analyse heuristique et de la base de signatures qui composaient déjà la protection d'Antivir. Enfin, l'éditeur suit la tendance actuelle en intégrant des fonctionnalités communautaires, permettant de renvoyer vers les serveurs des informations sur les fichiers infectés.
On notera également une installation simplifiée et l'ajout d'un module de contrôle parental dans la version Internet Security. Avira Antivir Personal Edition 10 est disponible depuis notre logithèque, en version anglaise uniquement (la version française n'a pas encore été annoncée). La version Antivirus Premium est commercialisée au prix de 19,99 euros et la suite de sécurité Avira Premium Security Suite est proposée pour 39,95 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire