lundi 14 juin 2010

Hadopi trompé par IPFuck

Une petite news avec quelques jours de retard, mais il n’est jamais « trop tard » pour bien faire ! Au cas ou cela vous serez passé au dessus de la tête, Hadopi va démarrer bientôt dans notre Pays. Oui enfin, les courriers et amendes principalement parce qu’ils bossent depuis quelques mois déjà (à quoi faire ? Bah à monter des serveurs histoire de vous repecher bande de mécréants !)
fuck-juiz
Bref, si Hadopi vous rebute, que vous trouvez scandaleux ces méthodes d’investigation et ce non respect à la vie privée, commencez par installer IPFuck avant le logiciel payant de contrôle Hadopi ! Bon déjà, l’intérêt c’est qu’IPFuck est gratuit, lui, et qu’à l’inverse du futur logiciel Hadopi, il protège votre vie privée !
ipfuck-hadopi 
Et comme maman l’a dit : Il faut toujours sortir couvert ! IPFuck est donc de rigueur pendant vos échanges textuels sur Internenet (toute illusion est volontaire).
Bref IPFuck c’est LE logiciel à installer ! Son but ? Dérouter les serveurs de l’Hadopi pour ne pas donner votre IP en clair. Si vous avez quelques notions d’informatique, vous saurez que chaque PC connecté sur l’internet possède une adresse IP. Cette adresse est fixe ou variable mais votre fournisseur d’accès à un historique et peut, suivant la date et l’heure, fournir votre identité à l’Hadopi (ils sont obligé) et bonjour le petit courrier et les risques d’amende !
IPFuck est simple : D’un clic il s’installe comme une extension (un plugin) sur le navigateur Firefox. Dès lors que vous téléchargez, le programme va générer 3 fausses adresses IP en même temps que la vôtre. Du coup le serveur en face aura le choix entre 4 adresses IP = 3 fausses et 1 vraie ! Imaginez un peu les efforts que cela va demander à Hadopi ! Il vont devoir demander aux différents fournisseurs d’accès Internet de vérifier les IP pour identifier votre bécane !
Bref encore une belle preuve de ce qu’on disait depuis le début : Une adresse IP n’est PAS un moyen fiable de trouver l’identité d’une personne mais à force de titiller les internautes, on se prend le revers de la médaille

1 commentaire: