mercredi 3 février 2010

iPhone 3GS jailbreakés : attention à la mise à jour 3.1.3

Vous avez peut-être remarqué l’arrivée d’une mise à jour 3.1.3 pour l’iPhone et l’iPod Touch dans votre iTunes préféré. Comme d’habitude, si votre iPhone est jailbreaké avec Blackra1n par exemple, il faudra être patient avant d’effectuer la mise à jour.
blackra1n

En effet, en plus de ne rien apporter d’intéressant, cette mise à jour rend le jailbreak et le désimlockage impossible pour les iPhone 3GS ou l’iPod Touch (2ème ou 3ème génération).
Les dernières failles utilisées par des outils comme Redsn0w ou Blackra1n semblent en effet avoir été comblées. Pas de chance pour les fans du jailbreak.
Rien ne dit que Geohot ou la Dev Team trouveront une solution à ce problème comme à celui du jailbreak tethered (à refaire à chaque démarrage). Surtout qu’une version 3.2 de l’iPhone OS est attendue, et il y a peu de chances pour qu’une nouvelle faille soit rendue publique entre ces deux versions.
Si vous disposez d’une version plus ancienne de l’iPhone ou de l’iPod Touch, vous pourrez utiliser Redsn0w Mac et Windows pour le jailbreak.
Dans tous les cas, si vous possédez un iPhone 3GS, il est conseillé de sauvegarder votre ECID sur les serveurs de Saurik en passant par Cydia. C’est normalement le cas si vous avez cliqué sur le message « Make my life easier, thanks! » :
 iPhone 3GS jailbreakés : attention à la mise à jour 3.1.3
Le message This device has SHSHs on file for iPhone OS: 3.1.2 doit s’afficher en haut de la page de Cydia.
iPhone methode Saurik SHSHs on File iPhone 3GS jailbreakés : 
attention à la mise à jour 3.1.3
Cette étape doit normalement permettre de restaurer une ancienne version de firmware sur son iPhone 3GS en cas de mise à jour par erreur. Mais on verra ça la prochaine fois, parce que d’après les premiers retours sur la 3.1.3, ça fonctionnerait moyennement… ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire